De retour avec Problèmes, single enregistré en featuring Jul, la nouvelle star montante du hip-hop, Kenza Farah est sous les feux des critiques de la jeunesse Algérienne qui n'oublie pas son récent engagement, malgré ses démentis, pour la campagne du Président Bouteflika.
Tout avait pourtant bien commencé pour la chanteuse de R&B, une carrière dans le haut des charts des deux côtés des rives de la Méditerranée.
La jolie brune, s'était fait une spécialité, de mettre en chanson, les différents malaises de la jeunesse Franco-Algérienne, créant une proximité avec son public.
Kenza n'était d'ailleurs pas une chanteuse comme les autres aux yeux de ses fans, mais quelqu'un de sincère, avec son histoire et son envie de voir changer les choses.
Malheureusement, le conte de fée est en passe de virer au cauchemar, depuis sa récente participation au clip de soutien pour la campagne du Président Bouteflika en Mars dernier, a laissé quelques traces, et ses fans Algériens n'ont pas l'air d'avoir oublié ce qu'ils qualifient de "trahison".
Car, entre les maux qu'elle met en chanson et son engagement en faveur d'un Président décrié par la jeunesse, l'écart semble trop grand, mais aussi trop lourd à porter pour l'image de la chanteuse.
Pour l'artiste, il y a eu un énorme quiproquo... « J'ai été invitée à participer à un titre et un clip pour l'Algérie, présenté comme un We are the world made in Algerie, avec d'autres de mes confrères et consœurs artistes » a-t-elle déclaré à la journaliste Leïla Beratto.
La star du R&B déclare se refuser à être associée à un quelconque parti politique mais plutôt d'inciter la jeunesse Algérienne à aller voter. Un discours qui ne passe pas.
Certains internautes s’interrogent sur la sincérité de la jeune femme : « Confondre l'Algérie et Bouteflika est, soit un choix, dans lequel cas il faut assumer sa position, soit un manque de discernement. Dans ce dernier cas, nous commençons à déceler un peu le degré de lucidité ou de conscience de certains de nos artistes » tandis que d'autres sont plus violents : « Il y a autre chose qu'on n'aime pas non plus en Algérie, c'est qu'on nous prenne pour des cons. Si c'est réellement vrai ce que vous affirmez, faites une déclaration officielle et dénoncez-les de vous avoir trompé. Et comme vous l'avez dit : "vous ne mesurez pas forcément tous les paramètres de la société", alors pourquoi appeler les gens à allez voter ? ».
Aujourd'hui, les paroles de son nouveau tube Problèmes semblent totalement discréditées même si elles soulignent avec justesse le climat qui règne dans l'hexagone.
Pour de nombreux internautes, le discours semble comme "faux" et "opportuniste".
La chanteuse peine à faire oublier son récent dérapage, et, malgré la participation du rappeur Jul, la belle aura bien du mal à s'imposer à nouveau dans le coeur de son public, à moins d'une véritable clarification à l'encontre du Président Bouteflika, aura-t-elle le courage de le faire ?
Affaire à suivre...