jeudi 20 mars 2014

[STAR PEOPLE NEWS] Clémence Poésy, une actrice engagée

Image tirée de la saga Harry Potter © Warner Bros
On vous en parle toute cette semaine dans Star People, Clémence Poésy s'engage en faveur de la taxe Robin des Bois, l'actrice au casting d'un court métrage destiné à promouvoir l'idée d'une taxe européenne sur les transactions financières, et dont les revenus serviraient à lutter contre la pauvreté, le changement climatique et de grandes pandémies comme le Sida. 

Intitulé Nouvelles du Futur (Future News), le film est réalisé par David Yates et diffusé gratuitement sur internet. Selon l'Oxam, à l'origine de ce court-métrage d'anticipation, la mise en place de cette taxe comprise entre 0,01% et 0,1% selon les transactions réalisées, permettrait de récolter au niveau Européen, jusqu'à 37 milliards d'euros chaque année. 

Des fonds qui permettraient de lutter contre la pauvreté, y compris contre l'épidémie mondiale du Sida et le changement climatique. Un film que vous pouvez voir ou revoir dès à présent en replay


Enfin, l'actrice continue son engagement auprès des femmes puisqu'elle vient d'être nommée ambassadrice de l'association Women's WorldWide Web (W4.org), une plateforme européenne de crowdfunding entièrement dédiée à l'émancipation des femmes et des filles partout dans le monde. 


Ce n'est pas la première fois que la sorcière charmeuse dans la saga Harry Potter s'engage en faveur des femmes. En Octobre 2013, Clémence Poésy participait à la campagne de dépistage « Octobre Rose » pour la lutte contre le cancer du sein. 

En tant qu'ambassadrice de W4.org, la jeune femme espère mobiliser un large public pour ces projets en faveur de l'émancipation des filles et des femmes autour du monde que vous pouvez soutenir à votre tour, toutes les infos : www.w4.org - A tout de suite !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire