vendredi 13 février 2015

[STAR PEOPLE NEWS] Nabilla, j’pète les plombs ?! (video)

© Copie écran / Instagram / D.R
Même si la jeune femme est encore au centre de l’actualité, il est tout de même loin le temps de l'hystérie médiatique dont elle faisait l’objet fin 2014. 

A l’époque, toute la presse s’offusquait de l’importance accordée au traitement de ce que l’on appelait « l’affaire Nabilla », y compris la presse dite « sérieuse », mais se délectait dans le même temps, à relater les derniers rebondissements à coups de « exclusif », « dernière minute » et autres « révélations »

La palme revenant au journal Le Figaro qui, sous la plume de certains de ses journalistes encartés, proposait des dossiers « Nabilla » avec des analyses comme celle de Wladimir Garcin qui avait été jusqu’à questionné Arnaud Mercier, professeur de communication politique à l'Université de Lorraine, à Metz, et responsable de l'observatoire du Webjournalisme. 

Faire du « clique » à tout prix, même quand on n’a rien à dire ?

Aujourd’hui, les grands titres continuent de suivre l’actualité de l’icône de la télé-réalité et ex. chroniqueuse de l’émission à succès Touche Pas à Mon Poste mais dans les pages médias. 

La presse people elle, surfe de plus belle sur le phénomène et scrute le moindre tweet posté, l’interprétant tantôt comme un message crypté, tantôt comme une déclaration cachée, n’imaginant même pas un instant, que la belle puisse s’amuser à se jouer d’eux. 

Après tout, la jeunesse a très rapidement compris les mécanismes du système médiatique, les candidats de télé-réalité d’aujourd’hui n’ont strictement rien à voir avec ceux de Loft Story et dans son ensemble, le paysage audiovisuel actuel, utilise les mêmes ficelles depuis bien trop longtemps, usées, dépassées. 

Le succès d’internet en est la preuve, pas étonnant que de plus en plus d’internautes, se détournent des grands titres. 

© Copie écran / Instagram / D.R
Après tout, comme l’avait affirmé Warhol « À l'avenir, chacun aura droit à 15 minutes de célébrité mondiale », sauf que l’artiste n’aurait peut-être pas imaginé que ce qu’il déclarait au sujet de la célébrité fugace, l’expression de sa singularité, avoir son moment de célébrité, proviendrait des journalistes eux-mêmes, ceux-là qui ont utilisé jusqu’à l’os, l’immense popularité de Nabilla, pour tenter d’asseoir leur propre popularité aux yeux du grand public.

Au cœur de ce que la presse qualifie « d'une nouvelle affaire judiciaire », Nabilla Benattia semble être épuisée par ce tout ce qu'il se dit sur elle, toujours au centre de nombreuses rumeurs, la jeune femme démontre une nouvelle fois, qu’elle préfère s’en amuser, utilisant cette fois-ci l’application à succès Dubsmash pour passer son message : « J'pète les plombs » dixit Disiz la Peste.

Pour rappel, son procès devrait se tenir mi, voire fin 2015… 

D’ici là, gageons qu’elle devrait faire couler encore beaucoup d’encre, on tient les paris ?!

Une vidéo publiée par Nabillaofficiel (@nabillanew) le

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