vendredi 9 janvier 2015

[STAR PEOPLE NEWS] Diam’s, Française, musulmane et affligée

© D.R
Vendredi soir, la rappeuse Diam’s est sortie de son silence, la chanteuse de 34 ans a tenu à réagir sur son compte Facebook suite aux attaques terroristes qui se sont déroulées en France ces derniers jours. 

Discrète depuis quelques années, la rappeuse a exprimé ses sentiments teintés de tristesse : 

« 48h que je suis pétrifiée devant la télé à regarder et lire les informations.... Je suis si atterrée et choquée de la vague de violence qui s'est abattue sur la France, que les mots me viennent difficilement. Je tiens à exprimer toute mon horreur et ma tristesse devant les actes inexcusables qui se sont produits. Les mots ne seront jamais assez forts pour exprimer ce que je ressens. Je suis Française, je suis musulmane et je suis affligée. Je m'indigne de toutes les barbaries perpétrées ici et là au nom de l'Islam. Je crains qu'une porte ne se soit ouverte de haine mutuelle, de violence... Des fous agissent, du sang coule et c'est bien plus de gens qu'on ne pense qui sont touchés. L'islam interdit le terrorisme et appelle à la paix et non à la terreur. L'islam n'enseigne pas la vengeance ni le meurtre mais appelle à propager la lumière du bien et de l'excellence dans le comportement. N'en déplaise à ceux qui pensent le contraire par ignorance, racisme ou esprit d'amalgame. Le chaos est voulu mais ne nous laissons pas prendre au jeu diabolique de l'escalade des haines.... J'écris ces quelques lignes des larmes plein le cœur. Tristement. Mélanie (Diam's) ».

© D.R
Éloignée de la scène médiatique depuis six ans, Mélanie Georgiades de son vrai nom, se dit donc « atterrée » et « choquée » par les attaques terroristes sur le sol Français. 

Une réaction qui a immédiatement entraîné une avalanche de commentaires de la part de sa fan-base. La rappeuse qui a signé son message de son vrai prénom, Mélanie, y a ajouté les hashtags #Française #Musulmane.

Ce n'est pas la première fois que la rappeuse réagit à des événements d'actualité sur les réseaux sociaux. 

En Août dernier, elle avait publié un message sur sa page Facebook au sujet des conflits en cours au Proche-Orient, invitant ses followers à soutenir ses « frères et sœurs palestiniens ».




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire