|
© IMAGINE ENTERTAINMENT 2014 |
C'est l'un des films les plus attendus de cette rentrée, Get On Up, le biopic sur James Brown en projet depuis de longues années, sera projeté sur les écrans de cinéma français à partir du 24 Septembre 2014.
Le long-métrage est basé sur l’incroyable vie de celui que l’on appelle "le parrain de la soul".
Get On Up nous plonge au cœur de son parcours extraordinaire, de son enfance difficile jusqu’au sacre d’une icône de la musique du 20ème siècle, au jeu de scène inimitable et au charisme sans équivalent.
Dans le rôle du célèbre chanteur américain décédé en 2006, l’acteur Chadwick Boseman, vu dans de nombreuses séries télé ou encore dans le film 42 de Brian Helgeland qui retrace le parcours du célèbre joueur de Baseball Jack Roosevelt Robinson, dit Jackie Robinson.
La réalisation a été confiée à Tate Taylor, quatre fois nominé aux Oscars pour le film La Couleur des sentiments.
En salles depuis le 1er Août aux Etats-Unis, Get On Up, divise la critique.
|
© IMAGINE ENTERTAINMENT 2014 |
De nombreux journalistes reprochent au film son côté mélodrame Hollywoodien à sensations, s'éternisant un peu trop sur l'aspect privé de la vie du regretté chanteur et à défaut, de ne pas être chronologique, ce qui donne une impression de brouillon, un désordre qui gâche ce qui aurait pu être un chef-d’œuvre.
L'interprétation brillante de Chadwick Boseman qui campe le rôle-titre est par ailleurs qualifiée d'époustouflante, de même que la technique utilisée pour insérer dans le long-métrage, de véritables enregistrements de la voix de James Brown.
Co-producteur du film avec l'Oscarisé Brian Grazer, le leader des Rolling Stones, Sir Mick Jagger a toujours déclaré son souhait de réaliser un film biographique relatant la vie de James Brown.
S'il aurait aimé que cela soit fait de son vivant, son rêve n'est devenu réalité qu'après le décès de la star en 2006.
Le chanteur a révélé au journal Britannique The Daily Telegraph, les raisons de cet aboutissement tardif : « C'était très difficile lorsqu'il était en vie parce qu'il n'arrêtait pas de changer d'avis, il voulait ci, il voulait ça et ne voulait pas trop de négativité, ce que je comprends parfaitement. Après son décès, le patrimoine est devenu extrêmement difficile à gérer car il y avait beaucoup. Je mentirais si je disais qu'il n'y a pas eu de litiges ».
En attendant son arrivée dans nos salles obscures, sachez que la bande-originale est disponible depuis le 21 Juillet dernier sur les plateformes, sortie du format physique le 22 Septembre, une B.O. qui se compose de classiques de James Brown et d’enregistrements de performances live comme l'excellent Please Please Please qui a marqué l’année 1956, mais aussi des morceaux intemporels comme Out Of Sight, I Got You, Try Me, Papa’s Got A Brand New Bag, t’s A Man’s Man’s Man’s World, et Get Up (I Feel Like Being A) Sex Machine.
Les fans pourront par ailleurs y retrouver deux versions exclusives enregistrées en 1966, un collector !
Et pour rappel, Get On Up, le biopic musical signé Tate Taylor avec Chadwick Boseman ou encore Nelsan Ellis, sur vos écrans, dès le 24 Septembre prochain.