Son retour était très attendu, depuis sa sortie de prison et l’annonce de son come-back sur le devant de la scène après plusieurs années de silence, les fans ont été quelque peu déçus par sa prestation lors du dernier festival Coachella.
La star des Fugees, invitée par le rappeur Nas, avait entonné quelques-uns de ses plus grands tubes non sans difficultés, devant un public médusé par la justesse de ses interprétations.
Très affaiblie, Lauryn Hill ne serait pas en mesure d’assurer l’ensemble de sa grande tournée mondiale, programmée dès ce mois de Mai et jusqu’au début de l’année 2015.
Selon certains proches de la chanteuse, celle-ci n’aurait pas les capacités physiques et mentales pour encaisser le rythme que demande un tel projet.
Ruinée suite à sa condamnation pour fraude fiscale, Lauryn Hill aurait donc repris les chemins des studios à contrecœur, elle qui avait déclaré il y a quelques années, faire une croix sur la musique pour se consacrer à sa famille.
Maman de six enfants, la star des Fugees n’a donc pas eu le choix et a donc accepté, en plus de la sortie prochaine d’un nouvel album, de partir sur les routes, pour une tournée mondiale.
En attendant, les fans ne manqueront pas Consumerism et Neurotic Society, les deux derniers titres inédits de la chanteuse en écoute via son site officiel : www.lauryn-hill.com – deux titres extraits de son nouvel opus, le deuxième album studio de sa carrière, dans les bacs, dès Juin prochain.