mercredi 10 décembre 2014

[STAR PEOPLE NEWS] La naissance des jumeaux célébrée en grande pompe à Monaco !

© Palais Princier de Monaco
Le Rocher célèbre comme il se doit l’arrivée de Gabriella et Jacques, les jumeaux du Prince Albert II et de la Princesse Charlène

Une fille et un garçon pour le couple Princier mais aussi une descendance pour la dynastie des Grimaldi, dont les 700 ans d’histoire en font une des familles régnantes, les plus anciennes ! 

La première enfant, Gabriella est arrivée à 17h04 et le petit garçon, Jacques, à 17h06, ce Mercredi après-midi au centre hospitalier Princesse Grace à Monaco

Si le Prince Albert est arrivé au centre hospitalier aux alentours de 16 heures, la Princesse Stéphanie a rendu visite à la petite famille dès 19h20. 

Le Palais de son côté a fait parvenir le très attendu communiqué officiel pour saluer l’arrivée des jumeaux, une première dans l’histoire des monarchies en Europe : 

« La princesse et les enfants se portent bien. Le prince Jacques, Honoré, Rainier, a la qualité de Prince héréditaire. Selon l’usage historique établi par le traité de Péronne (1641), il reçoit le titre de Marquis des Baux (en Provence). La princesse Gabriella, Thérèse, Marie, deuxième enfant dans la ligne de succession, reçoit le titre de Comtesse de Carladès (en Auvergne) ».

© Palais Princier de Monaco
Dès l’annonce officielle de la naissance des jumeaux Princiers, élus du Rocher ainsi que l’ensemble du gouvernement Monégasque ont levé leur verre en l’honneur de Gabriella et Jacques

Le Palais de son côté, s’est revêtu de rouge pour l’occasion et comme le veut la tradition, les quarante-deux coups de canons ont été tirés par les carabiniers comme cela avait été d’ailleurs indiqué par le service communication du Palais.


Pour rappel, selon le protocole Monégasque, c'est le garçon qui deviendra Prince héréditaire, dès son accession au trône, Jacques portera le titre de Jacques II.

En attendant, nos félicitations aux heureux parents, et la bienvenue à Gabriella et Jacques !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire